AMRUT TWO INDIES RUM
42,8%, Rhum, Inde
Élaboré par la distillerie indienne Amrut à partir de rhums en provenance d’Inde et des Caraïbes (précisément de Jamaïque, de Guyane et des Barbades), Two Indies Rum fait preuve d’un fruité particulièrement exubérant et varié, aussi bien au nez qu’en bouche. On y trouve des fruits frais et exotiques, ainsi que des agrumes. Une harmonie parfaite entre les « Indes orientales » etles « Indes des Caraïbes » découvertes par Christophe Colomb.
Après avoir retravaillé les bouteilles de sa gamme de whiskies, Amrut propose des nouvelles bouteilles et identités pour son rhum en commençant par le Two Indies.
gourmand, intensément fruité. Fruits exotiques (kakis, goyaves, ananas),frais (pommes, mirabelles, groseilles) et confits (citrons). Notes épicées (girofle, muscade), réglissées et chocolatées.
Nez : végétal, charnu. Son originalité repose sur la qualité des fruits qu’il présente. On trouve, des goyaves, des kakis, des mirabelles, des citrons jaunes, des pommes Golden, des ananas et des kumquats. Il devient de plus en plus réglissé, chocolaté et épicé (clous de girofle, muscade). L’ensemble forme un bloc très compact et équilibré.
Bouche : gourmande, soyeuse. Les mêmes épices alimentent l’attaque en bouche. Puis, place aux fleurs capiteuses (rose poivrée, pivoine, gardénia). Luxuriant, exubérant, le milieu de bouche regorge de fruits notamment des bananes, des ananas, des poires, des mirabelles et des groseilles blanches. La fin de bouche évoque la terre légèrement humide où pousse la canne à sucre.
Finale : gourmande, équilibrée. Elle s’affine pour revenir à ses origines, c’est-à-dire la canne à sucre. Son caractère végétal prend le dessus car elle évolue sur des notes de tabac frais et de tilleul. La rétro-olfaction est délicieusement vanillée et légèrement ambrée. Le verre vide est réglissé et empyreumatique (bitume, huiles essentielles). |